|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Narkotik Internationnal (A)

Equipe(s): Galatasaray SK
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 11:59 Sujet du message: |
|
|
| olumune_fener a écrit: | | Pour bursa j'y crois vraiment cette année, ils ont l'effectif pour, leur jeu est fluide, n'oublions pas le facteur de l'entraineur également... |
Le facteur entraîneur, Sivas l'avait également avec Bülent Uygun. Bon par contre OK, Bursa a plus d'effectif.
Mais bon je ne pense pas que Bursa fera quelque chose, en tout cas je ne le souhaite pas. |
|
|
 |
Ceyhun International espoir

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 7045 Localisation: Colmar/Strasbourg
Equipe(s): Fenerbahçe SK
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bursa est quand même un club plus structuré, plus régulier que Sivasspor. L'effectif est de qualité avec des bons remplaçants. C'est comme Kayserispor, même s'ils ne jouent pas le titre, ils sont toujours dans le haut du classement, ils en sont plus au stade su "simple club d'anadolu".
Même si Bursa ne fini pas champion, ils seront surement en course pour le podium jusqu'à la fin. GS et FB ne sont pas exceptionnel non plus, puis y'a BJK et Kayseri qui ne sont pas encore largué... |
|
|
 |
breezer79 Coupe locale

Equipe(s): Galatasaray
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 15:16 Sujet du message: |
|
|
| cimbomparis a écrit: | A propos des incidents de Diyarbakir-Bursa :
C'est drôle car parmi tous ceux qui s'expriment ici et ont des grandes théories sur les gens de l'Est, les Kurdes etc, je me demande simplement combien y sont déjà allés. En fait, je pense que, tous les Turcs, en général, sommes extrêmement manipulés par ce que nous voyons à la télévision qui nous montre toujours le pire de là bas pour faire sentation.
Ici quand je dis aux gens que je suis allé à Mardin, Batman, Van etc, beaucoup (y compris ma famille) me regardent avec des grands yeux comme si j'étais allé sur une autre planète. Ils me demandent si j'ai eu des problèmes de sécurité etc, alors qu'au contraire j'ai trouvé la région très calme et les gens très accueillants.
Cette méconnaissance me frappe car pourtant, ils sont dans leur pays et moi je suis plus ou moins un étranger (je suis moitié turc et j'ai toujours vécu en France).
Moi j'ai vu une région qui se modernise pas mal.
A l'arrivée à Urfa, l'aéroport est flambant neuf. A Batman, je suis allé dans un centre commercial ultra moderne comme on en a même pas à Paris et j'ai mangé au Burger King. Mais ça on le sait pas. Mais tout ça est tout récent bien sûr un retard économique qui date de plusieurs décénnies ne se résout pas d'un seul coup.
On nous montre à chaque fois le pire à la Télé, les meetings du PKK, les vitrines défoncées etc et nous c'est comme ça qu'on se représente l'Est de la Turquie parce que c'est tout ce qui nous vient à l'esprit. Pourtant, quand on va là bas, et qu'on parle aux gens, ils sont blessés de l'image qu'a le reste de la Turquie d'eux, de terroristes etc, alors qu'ils sont beaucoup à ne pas se reconnaitre dedans.
Ceux qui créent ces incidents cherchent exactement à provoquer cette relation de haine du reste de la population, un rejet qui entraîne une division de facto du pays.
On ne peut pas excuser ce qui s'est passé à Diyarbakir ce week-end. Cependant, généraliser les fauteurs de trouble à toute la population de Diyarbakir ou du Sud-Est de la Turquie ne mène à rien et est une erreur.
Nous étions tous offusqués quand, après les incidents du match Turquie-Suisse, nous pouvions lire des commentaires sur internet, comme quoi la Turquie était un pays de sauvages, qu'on devait être exclus 5 ans de toutes compétitions etc Alors pourquoi avoir le même type de réaction (à une autre échelle) quand c'est Diyarbakir?
Et pour terminer, je dirais que malheureusement, en Turquie concernant le problème kurde, on regarde toujours les conséquences et pas assez les causes. On condamne les troubles qui ont lieu mais on ne réfléchit pas à pourquoi ils ont lieu. |
Je voulais réagir dans le même sens il y a qq jours, heureusement ton message résume ma pensée. Merci.
Beaucoup de bon sens, de calme et de réflexion, chapeau.
Quant à Gs hier, ils ont joué d'une manière indigne d'un leader de championnat, bcp de déchets, des erreurs inexcusable à ce niveau, manque de motivation, de combativité, bref je suis déçu.
L'arbitre était mauvais, mais Gs l'était aussi.
Défait méritée. |
|
|
 |
frenkish Coupe de Turquie

Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages: 2589 Localisation: Saint Tropez ///
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 15:56 Sujet du message: |
|
|
| breezer79 a écrit: | | cimbomparis a écrit: | A propos des incidents de Diyarbakir-Bursa :
C'est drôle car parmi tous ceux qui s'expriment ici et ont des grandes théories sur les gens de l'Est, les Kurdes etc, je me demande simplement combien y sont déjà allés. En fait, je pense que, tous les Turcs, en général, sommes extrêmement manipulés par ce que nous voyons à la télévision qui nous montre toujours le pire de là bas pour faire sentation.
Ici quand je dis aux gens que je suis allé à Mardin, Batman, Van etc, beaucoup (y compris ma famille) me regardent avec des grands yeux comme si j'étais allé sur une autre planète. Ils me demandent si j'ai eu des problèmes de sécurité etc, alors qu'au contraire j'ai trouvé la région très calme et les gens très accueillants.
Cette méconnaissance me frappe car pourtant, ils sont dans leur pays et moi je suis plus ou moins un étranger (je suis moitié turc et j'ai toujours vécu en France).
Moi j'ai vu une région qui se modernise pas mal.
A l'arrivée à Urfa, l'aéroport est flambant neuf. A Batman, je suis allé dans un centre commercial ultra moderne comme on en a même pas à Paris et j'ai mangé au Burger King. Mais ça on le sait pas. Mais tout ça est tout récent bien sûr un retard économique qui date de plusieurs décénnies ne se résout pas d'un seul coup.
On nous montre à chaque fois le pire à la Télé, les meetings du PKK, les vitrines défoncées etc et nous c'est comme ça qu'on se représente l'Est de la Turquie parce que c'est tout ce qui nous vient à l'esprit. Pourtant, quand on va là bas, et qu'on parle aux gens, ils sont blessés de l'image qu'a le reste de la Turquie d'eux, de terroristes etc, alors qu'ils sont beaucoup à ne pas se reconnaitre dedans.
Ceux qui créent ces incidents cherchent exactement à provoquer cette relation de haine du reste de la population, un rejet qui entraîne une division de facto du pays.
On ne peut pas excuser ce qui s'est passé à Diyarbakir ce week-end. Cependant, généraliser les fauteurs de trouble à toute la population de Diyarbakir ou du Sud-Est de la Turquie ne mène à rien et est une erreur.
Nous étions tous offusqués quand, après les incidents du match Turquie-Suisse, nous pouvions lire des commentaires sur internet, comme quoi la Turquie était un pays de sauvages, qu'on devait être exclus 5 ans de toutes compétitions etc Alors pourquoi avoir le même type de réaction (à une autre échelle) quand c'est Diyarbakir?
Et pour terminer, je dirais que malheureusement, en Turquie concernant le problème kurde, on regarde toujours les conséquences et pas assez les causes. On condamne les troubles qui ont lieu mais on ne réfléchit pas à pourquoi ils ont lieu. |
Je voulais réagir dans le même sens il y a qq jours, heureusement ton message résume ma pensée. Merci.
Beaucoup de bon sens, de calme et de réflexion, chapeau.
Quant à Gs hier, ils ont joué d'une manière indigne d'un leader de championnat, bcp de déchets, des erreurs inexcusable à ce niveau, manque de motivation, de combativité, bref je suis déçu.
L'arbitre était mauvais, mais Gs l'était aussi.
Défait méritée. |
Merci les gars!! |
|
|
 |
TSeda61 2ème division turque A

Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1999 Localisation: BiZe HeR YeR TraBzon
|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Je voulais réagir dans le même sens il y a qq jours, heureusement ton message résume ma pensée. Merci.
Beaucoup de bon sens, de calme et de réflexion, chapeau. |
C'est ça qui est dommage, c'est qu'il n'y en a pas assez qui osent réagir, ça pourrait éviter certains débats stériles... |
|
|
 |
FatalFat Responsable Modération

|
Posté le: Mardi 09 Mars 2010, 16:57 Sujet du message: |
|
|
"susma sustukça sira sana gelecek!!!"
(ça sera ton tour si tu te tais!) |
|
|
 |
frenkish Coupe de Turquie

Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages: 2589 Localisation: Saint Tropez ///
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010, 12:55 Sujet du message: |
|
|
| TSeda61 a écrit: | | Citation: | Je voulais réagir dans le même sens il y a qq jours, heureusement ton message résume ma pensée. Merci.
C'est ça qui est dommage, c'est qu'il n'y en a pas assez qui osent réagir, ça pourrait éviter certains débats stériles... |
Elle a raison et c'est dommage, surtout qu'on a des bons modos qui savent prendre les bonnes decisions en cas de dérapement ou de manque de respect!! Donc voilà faut pas hésitez !! |
|
|
 |
TSeda61 2ème division turque A

Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1999 Localisation: BiZe HeR YeR TraBzon
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010, 13:57 Sujet du message: |
|
|
| frenkish a écrit: | | TSeda61 a écrit: | | Citation: | Je voulais réagir dans le même sens il y a qq jours, heureusement ton message résume ma pensée. Merci.
Elle a raison et c'est dommage, surtout qu'on a des bons modos qui savent prendre les bonnes decisions en cas de dérapement ou de manque de respect!! Donc voilà faut pas hésitez !! |
Oui tout à fait ! Je rajouterais même impartial à toute épreuve même en cas de divergence d'opinion  |
|
|
 |
cimbomparis Site Admin

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 3519 Localisation: Istanbul, Turquie
Equipe(s): Galatasaray, FK Sarajevo
|
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ca suffit oui ? Après les modos vont prendre la grosse tête.  |
|
|
 |
FatalFat Responsable Modération

|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010, 10:20 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|